biOgraphie


Après deux années en classe préparatoire littéraire (hypokhâgne, khâgne à Paris), une Licence en Lettres Modernes à la Sorbonne (Paris IV), puis l'obtention d'une maîtrise Erasmus à Londres, j’ai décidé de compléter mes connaissances en littérature par une formation en histoire de l’art.


J’ai intégré un Master en « Histoire de l’Art et des Collections » en Septembre 2006, organisé  par l’IESA (
Institut d’Etude Supérieur des Arts) à Paris, et l’Université de Warwick en Angleterre. J’ai pu étudier l’histoire des arts Européens grâce à des cours passionnants  dispensés à Paris, à Florence, Bruxelles et Londres pendant deux ans.  J’ai rédigé ma thèse en anglais sur « 
The Development of Early Ground Colours at Vincennes and Sèvres” et obtenu mon diplôme à Warwick le 21 janvier 2009.

 

C’est principalement grâce à mon parcours chez Christie’s (Londres, New York, Paris) que j’ai développé une passion pour l’objet d’art et l'histoire. Embauchée en Septembre 2007 à Londres dans le département des céramiques européennes, j’ai ensuite travaillé neuf mois dans le départment Russe pendant lesquels me suis beaucoup intéressé à l’art de l’icône, à l’orfèvrerie, à la culture et à la langue russe.
Après un passage à New York de cinq semaines (département des porcelaines XIXème), je suis maintenant dans les bureaux Paris pour la préparation de la vente de la Collection Yves St Laurent, la deuxième partie.


C’est ce parcours à la fois littéraire et artistique qui me donne aujourd’hui envie d’écrire et de partager ma passion, en présentant  un aspect de ma profession qui est l’expertise. 

onore Vitry